La deuxième édition de notre course de nuit SAINT JEAN BY NIGHT a eu lieu le vendredi 14 avril 2017 et a été une très grande réussite.
Les nouveautés et les surprises ont été nombreuses pour une soirée placée sous le signe du sport et de la convivialité. 2 parcours étaient proposés, une course de 5,7 km baptisée Saint Jean By Night Express et la course phare de 11,7 km.
Plus de 250 coureurs se sont présentés à la salle événementielle l'Escale pour prendre le départ des courses. Le plateau s'est avéré très rélevé avec la participation de coureurs d'un excellent niveau sur les 2 courses. Contrairement à la première édition, la météo était très clémente avec un temps beau et sec offrant des conditions optimales.
Les départs étaient le théâtre des premières surprises avec une animation musicale assurée par la Batucada Dakatuba, et la présence d'un drone survolant l'aire de départ. Ce drone, qui a beaucoup intrigué et intéressé, a permis la réalisation d'un superbe film sur les départs.
===> Voir le film
Aux heures prévues, les départs ont été donnés par Christophe Greffet, président de la communauté de communes "La Veyle", et les coureurs étaient envoyés sur les 2 parcours complètement repensés par rapport à la première édition et adaptés pour la course de nuit à la frontale. Autre nouveauté, l'arrivée se faisait à l'intérieur de la salle l'Escale, pour une meilleure convivialité et un meilleur accueil du public.
La Saint Jean By Night Express (5,7 km) a été remportée par Geoffrey Samoyeau, gérant de l'enseigne NaturRunning à Mâcon et également partenaire de la course. En moins de 20 minutes, il devance Damien Petitbon du Triathlon Mâcon Club et Romain Laroche. Du côté des féminines, Julie Berry (Triathlon Mâcon Club) l'emporte devant Delphine De Coninck (Vitaform St Didier) et la locale Hélène Fenet.
La Saint Jean By Night (11,7 km) était très disputée et les cadors ont répondu présents. Dimitri Bourgeois (NaturRunning Mâcon) l'emporte en moins de 40 minutes en devançant Adrien Betron (Balan Côtière Athlétisme) et Arnaud Drouin (EA Mâcon). Lionel Ribeiro, lauréat de la première édition, parvenait à accrocher la 4ème place, juste devant le coureur local Julien Corget. Chez les féminines, Sandrine Egleme réussissait un magnifique doublé en conservant la couronne qu'elle avait acquise lors de la première édition. Coline Laborie et Aline Agnellet ont complété le podium.
Cliquez ici pour les résultats de la course 11,7 km scratch
Cliquez ici pour les résultats de la course 11,7 km par catégorie
Cliquez ici pour les résultats de la course 5,7 km scratch
Cliquez ici pour les résultats de la course 5,7 km par catégorie
Retrouvez aussi tous les classements sur le site de YAKA CHRONO
La collation à l'arrivée ainsi que la buvette étaient l'occasion de reprendre des forces avant la remise des prix. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes de chaque course avaient l'honneur de monter sur le podium et recevoir les magnifiques trophées conçus pour l'occasion par notre sponsor ALPM. Les meilleurs de chaque catégorie d'âge étaient également récompensés.
Les lots de la Mairie étaient remis par Agnès Duperray, maire de Saint Jean sur Veyle, à Julien Corget et Marine Renebon, les meilleurs représentants locaux.
L'ACS remercie chaleureusement tous les participants ainsi que tous les nombreux bénévoles qui ont permis la réussite de cette manifestation (signaleurs, aides aux ravitaillements et collations, aides à la logistique des inscriptions, pompiers,...).
Tous les sponsors de l'événement
Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2023
Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2022
Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2019
Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2018
Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2016