Pour cette première édition, le coup d'essai s'est transformé en coup de maitre. Les habitants de la commune ont répondu présent et la participation a été très importante aux différentes activités proposées.
Merci à toutes et à tous qui avez assurés la réussite de ce week end.
Samedi 28 Juin 2008
La fête a commencé en début d'après midi avec le concours de pétanque qui a vu Ludovic Gros et Edmond Grezaud s'imposer. Toutes nos félicitations pour leur prestation ainsi qu'à tous les particpants.
L'après midi s'est poursuivi par le défilé de chars sur le thème des Contes et légendes à travers les rues de notre bourgade. Chaque char a été fabriqué par les habitants d'un hameau de la commune qui ont fait preuve de beaucoup d'imagination et d'ingéniosité pour la confection de ces chars, tous plus réussis les uns que les autres.
A l'issue de ce magnifique défilé, nous avons pu nous rassasier autour du poulet basquaise concocté par Daniel (encore un grand merci à lui...) et admirer le talent de nos danseuses et de nos jeunes comédiennes.
Une équipe de percussionnistes Batucada, présente dès la fin du défilé des chars, nous a accompagnée tout au long de l'après midi et jusqu'à la retraite aux flambeaux.
Ce fut alors au tour de nos petits bouts de chou de faire le tour du village en illuminant nos rues avec leurs lampions.
Dimanche 29 Juin 2008
Dès 16 heures, tous les quartiers de la veille ont rejoint le plateau pour participer aux jeux interquartier de cette fête patronale, et ce sont cette année "Les Petits Cochons" du quartier de La Rollière qui se sont imposés à l'issue d'une belle bagarre.
Après ces jeux, chaque quartier a alors endossé ses costumes de la veille pour participer à un second défilé de chars. C'est alors que nos amis les pompiers ont procédé à une demonstration de leur savoir-faire, présentés par leur section jeunes.
Après quelques frites et ailes de poulet (encore de Daniel), nous avons alors pu assister à la clôture de ce splendide week end avec un magnifique feu d'artifice.