Pour sa dernière sortie de l'année ce vendredi 28 novembre, notre équipe de foot s'est imposée à Grièges face aux vétérans locaux par 4 à 2.
On notera que les ACSiens Bruno et Damien, également licenciés à l'AS Grièges Pont de Veyle, avaient choisi de renforcer le clan adverse, avec plus ou moins de réussite.
La rencontre démarrait tambour battant avec quelques occasions de part et d'autres. Les griègeois trouvait la barre transversale des buts sur un centre-tir et Christophe, bien lancé en profondeur, répondait en trompant le gardien adverse d'une frappe pleine de maitrise et de sang-froid. Cette ouverture du score était malheureusement annulée du fait d'un hors-jeu signalé tardivement. Dans les minutes suivantes, le buteur local, parti à l'extrême limite du hors jeu, trouvait la faille et trompait Eric de près. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-1.
A noter également que notre président Olivier, toujours à la pointe de la technologie, annoncait avoir parcouru 5,3 km durant ce premier acte. On attend l'information du nombre de calories brulées.
En 2ème période, notre équipe retrouvait ses automatismes et appuyait sur l'accélérateur. La récompense ne se fit pas attendre très longtemps et José déposait un corner sur la tête de Nico qui fusillait le gardien adverse (1-1).
Les occasions s'enchainaient de part et d'autres et le match était rythmé. Suite à une action un peu confuse qui voyait Vince trouver le poteau puis Damien repousser brillament une première frappe de Greg, ce dernier reprenait le ballon à bout portant et donnait l'avantage à l'ACS (2-1). Dans la foulée, ce même Greg s'échappait et venait dribbler le portier adverse pour donner un avantage plus conséquent à notre équipe (3-1). Le score aurait pu être encore corsé suite à une frappe "audacieuse" de Stéphane....mais le ballon termina péniblement au point de corner!
Malgré la solidité de l'axe central Steve-Tony et les multiples arrêts d'Eric, le relachement coupable de l'équipe permettait aux visiteurs de revenir à 3-2 après une percée d'un adversaire ponctuée d'un dribble sur Eric et d'une frappe dans le but vide.
Les dernières minutes étaient tendues mais Greg otait rapidement tout suspense en portant la marque à 4-2 d'une habile frappe lobée. La fin du match était sifflée sur cette victoire de l'ACS qui laissait place à un sympathique après-match.
Côté statitiques, on notera la petite baisse de régime du président avec seulement un petit kilomètre parcouru en secodne période.
Une belle rencontre jouée dans un bel état d'esprit, aucun arbitre n'aura été nécessaire, Damien se chargeant de signaler les fautes et autres hors-jeu à bon escient...
Depuis son île lointaine, le coach Alexis doit être fier de son équipe!
1 commentaire sur cette info