27/09/2014 - Une victoire pour commencer
Premier match de la saison pour l'ACS football vétérans et première victoire!
Orpheline de son emblématique coach Alexis, parti découvrir de nouvelles tactiques à l'Ile Maurice, notre équipe de football vétérans ouvrait sa saison sur le terrain de Vandeins face aux vétérans locaux en ce vendredi 26 septembre. Une première réussie pour le nouveau coach Eric avec une victoire 4-3 au terme d'un match riche en suspens et rebondissements.
Tout commençait pourtant mal puisque Bruno réussissait une passe décisive peu inspirée pour l'attaquant vandenois qui n'en demandait pas tant pour ouvrir le score (0-1). La réaction de l'ACS ne se faisait pas attendre. Désireux de se racheter, Bruno était à l'origine d'une action qui voyait Alexandre trouver Stéphane dans la surface de réparation adversaire d'une balle piquée. Après un contrôle et une frappe du droit, la balle finissait au fond des filets pour une égalisation à 1-1.
Notre équipe, pleine de bonne volonté, peinait néanmoins à trouver le bon tempo et se trouvait à nouveau menée au score en milieu de première période (1-2). Dans les buts, Etienne sauvait même l'équipe
d'un arrêt d'une partie de son anatomie qu'il aurait préféré conserver intacte. Quel sens du sacrifice!
La fin de la mi-temps était complètement à notre avantage. Vincent était l'auteur de l'action du match puisqu'après un slalom digne de Messi à ses grandes heures, il passait en revue la moitié de l'équipe adverse et trompait le gardien d'une subtile frappe de près pour nous permettre de revenir à 2-2. Et peu avant la mi-temps, notre équipe prenait même l'avantage suite à une frappe ratée de Stéphane mais mal contrôlée par le portier adverse. Christophe, à l'affut, était là pour pousser le cuir au fond des filets (3-2).
Le second acte était assez équilibré. Suite à une faute sifflée contre Alexandre, Vandeins revenait au score en transformant le pénalty qui avait été accordé (3-3).
Le chassé-croisé continuait puisqu'au terme d'une action bien construite, Vincent centrait en retrait pour Stéphane qui redonnait l'avantage à l'ACS et s'offrait un doublé.
La fin de match sentait le KO. Vandeins poussait et obtenait quelques actions très dangereuses. Il fallait toute la vigilance d'Etienne et notamment une magnifique sortie au pied au devant de l'attaquant adverse pour éviter une nouvelle égalisation. Dans les derniers instants, Vandeins jetait toutes ses forces dans la bataille et au terme d'une superbe montée, un défenseur vandénois se retrouvait seul face à notre gardien. Malgré un dernier effort, Etienne était effacé mais, probablement impressionné par la carure d'Etienne, le joueur de Vandeins ne parvenait pas à conclure et, face au but vide, envoyait le cuir en dehors du cadre!
La chance de Vandeins était passée, l'ACS ne serait plus rejointe et obtenait une belle victoire 4-3 à l'extérieur pour lancer sa saison.
Une belle réception de la part de Vandeins que nous remercions chaleureusement, un match disputé dans un bel état d'esprit et donc une belle satisfaction pour le coach Eric.
0 commentaire sur cette info
Retour aux archives