Ce samedi 19 janvier, l'ACS avait engagé 2 équipes au tournoi vétérans de futsal organisé par l'AS Grièges Pont de Veyle.
L'ACS a été un des grands animateurs de la soirée et le bilan est excellent voire même presque parfait.
12 équipes étaient engagées dans le tournoi. Réparties en 2 groupes de 6, le classement final de chacun des groupes permettait ensuite de jouer un match de classement (1er contre 1er, 2eme contre 2ème,...).
L'équipe engagée dans le groupe A termine 4ème du groupe et a remporté le match pour la 7ème place.
Composée des ACSiens Vince, Nico, Eric et complétée par Cyril (dans les buts) et Yohann, l'équipe a fait bonne figure dans un groupe difficile. Dés le premier match, elle se voyait opposée au double vainqueur de l'épreuve qui venait assoir sa supériorité une nouvelle année pour ainsi conserver définitivement le trophée du tournoi. Venus du fin fond de la Pampa, les très expérimentés joueurs argentins du Boca Juniors ont mené la vie dure à notre équipe. Mais, vaillante et déterminée, l'ACS décrochera un très méritoire match nul (1-1) avec un super but de Nico que le coach avait bien vu venir puisqu'il déplorait, dans la seconde précédent le but, le fait que Nico ne frappait jamais au but !
Boca Juniors ne se remettra jamais de ce match nul qui le privera de la finale et donc du trophée.
La suite des matchs du groupe sera plus contrastée avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. On se réjouira de la victoire avec panache et spectacle sur le score de 3-0 (doublé de Vince, but de Yohann) mais on déplorera le match nul 0-0 avec ses 97 actions ratées (en 6 minutes) face à équipe plus qu'à notre portée. Un peu plus de réalisme aurait probablement permis d'aller chercher une meilleure position au classement.
Néanmoins, l'équipe a fini son tournoi sur une brillante victoire dans le match de classement. Le spectacle proposé a fait se lever les foules. Il n'y avait pas de temps mort puisqu'on passait d'une super ouverture du score de Vince à un but "évitable" avec une passe en retrait digne de celle de Steve lors de la rencontre d'octobre face aux vétérans de Grièges. Comme d'habitude, le panache était ACSien et Eric nous offrait la 7ème place du tournoi en fin de rencontre.
La seconde équipe était engagée dans le groupe B qui comprenait finalement 5 formations suite au forfait d'une équipe qui avait appris que l'ACS était présente !
Composée des ACSiens Olive, Steve, Stéphane et Eric (dans les buts) et complétée par Alex, cette équipe a réalisé un parcours presque parfait s'inclinant seulement aux tirs au but en finale.
Avec 3 victoires solides en marquant 4 buts (3 par Alex et un par Stéphane) sans en encaisser un seul et une défaite 0-2, l'équipe bénéficiait d'un concours de circonstances favorables pour obtenir la première place du groupe et ainsi le droit de jouer la finale.
Pour ce match, l'ACS était encouragée par un public nombreux, les ACSiens présents en tribunes se chargeant d'assurer l'ambiance de la rencontre.
L'équipe adverse, qui comprenait 3 joueurs ayant évolué au niveau régional, était favorite mais l'ACS a réalisé son meilleur match du tournoi. Intraitable en défense, notre équipe était même proche d'emporter la victoire sur 2 ou 3 contres-attaques meurtrières.
La motivation était du côté de l'ACS, Steve défonçait tout sur son passage. La fin de la rencontre était sifflée sur un score de 0-0, le trophée allait se jouer aux tirs au but et donc.....au mental !!
Olive, notre président, était chargé de montrer la voie mais le mental fit défaut et le gardien adverse repoussa la tentative. Déstabilisés par l'échec présidentiel et également en manque de mental, Stéphane et Eric ne faisaient pas mieux, seul Alex transformait sa tentative.
Eric ne pouvait rien faire sur la frappe de mule de notre adversaire sur le dernier tir au but et l'ACS s'inclinait 1-2.
Un peu de déception mais surtout beaucoup de bonne humeur pour cette journée qui se termina par un brillant succès de l'ACS & co sur la choucroute et la bière proposées en marge du tournoi.
0 commentaire sur cette info