29/05/2016 - Victoire de l'ACS face à Replonges
Pour la dernière rencontre de la phase de groupe du tournoi du comité départemental de l'Ain de badminton, l'ACS s'est imposée par 4-1 face à Replonges. Cette nouvelle victoire assure la première place à notre équipe (7 victoires et 1 défaite), félicitations à tous les adhérents qui ont participé à ces sympathiques rencontres.
Le fait surprenant du match réside dans la défaite concédée de manière inattendue par notre président en simple homme, pourtant invaincu et véritable guide de l'équipe. Cette défaite a surpris le monde saint-jean-de-veylois du badminton qui peine à s'en remettre. Une équipe d'experts a été mandatée pour faire la lumière sur les raisons de cette contre-performance : faiblesse physique passagère, défaillance de mental, usure de la victoire....
L'ACS a toute confiance en son président pour effacer cette erreur de parcours et se relancer sur une dynamique de succès!
L'analyse du capitaine Vince
En double hommes, le président Olivier et le capitaine Vincent sont venus à bout de leurs adversaires en 2 sets (21-12, 21-15) en réalisant un match sérieux.
En double dames, les 2 Sandrine ont arraché la victoire au terme d'un match équilibré et d'un suspense d'une rare intensité. Après avoir remporté le 1er set 21-18, le double de Replonges répliquait et emportait le 2ème set 21-18. La victoire était acquise après un très beau et passionnant set décisif (24-22).
En simple dames, Hélène s'est montrée impitoyable et s'impose en 2 sets (21-4 et 21-11).
En simple hommes, Olivier s'est incliné en 2 sets (21-14 et 21-15) face à un valeureux adversaire qui a très bien joué. 12 fautes directes dans le 1er set de la part de notre président……Manque de tonicité, jambes lourdes, imprécisions, tout y était. Le début du 2ème set a été tout aussi catastrophique (rapidement mené 5-1), l’absence de physique flagrante n’a pas été compensée par le mental, Olivier n’a pas su trouver la solution. Les causes (ce ne sont que des hypothèses) : le surmenage ? le fait d’avoir passé la tondeuse 3h plus tôt ? la peur de rester invaincu en compétition cette année ? la fatalité ? autre chose ? Quoi qu’il en soit, le président était encore marqué physiquement 30 minutes après la fin du match.
En double mixte, Hélène et Nico se sont montrés supérieurs à leurs adversaires et se sont imposés en 2 sets (21-10 et 21-12), malgré de magnifiques services en dehors du terrain de la part d’Hélène!
Au bilan, une victoire 4-1 qui nous permet de finir en tête du groupe devant Biziat.
Le capitaine reste le seul joueur invaincu de la saison parce qu’il a du mental (...et surtout parce qu’il n’a fait que 3 matchs, toujours en double avec Olivier).
Belle 3ème mi-temps, où là encore, les membres de St Jean répondaient présents, le président se montrant d’ailleurs beaucoup plus performant que sur le terrain.
0 commentaire sur cette info
Retour aux archives