18/01/2015 - Petite prestation de l'ACS au tournoi de futsal vétérans de l'AS Grièges Pont de Veyle


Comme chaque année, l'ACS a engagé une équipe pour le sympathique tournoi de futsal vétérans de l'AS Grièges Pont de Veyle (17 janvier).
Notre équipe était composée de Cyril (dans les buts), Steve, Nico, Yoann et Stéphane.

Ouvrant le tournoi, l'ACS n'a laissé aucune chance aux éducateurs de l'AS Grièges Pont de Veyle, balayés 2 à 0 avec des réalisations plus ou moins académiques de Nico et Steve.
Ce début de tournoi en fanfare n'allait malheureusement pas durer. Après un premier ravitaillement, notre équipe affrontait le tenant du titre, les argentins de Boca Juniors. Malgré un match d'une remarquable solidité, l'ACS s'inclinait sur sa seule erreur à moins de 30 secondes du terme de la rencontre. Une défaite amère qui laisse beaucoup de regrets.
Le troisième match, face à Chaveyriat, était assez sensiblement dominé par notre équipe mais l'ACS devait se contenter d'un 0-0 à cause d'un manque de réussite, illustré notamment par une frappe de Yoann sur la barre transversale dans les dernières secondes. Le match nul final était équitable, Cyril sauvant l'équipe en remportant un face à face avec un attaquant adverse.

Le complexe des dernières secondes.

La fin du tournoi allait s'avérer encore plus frustrante. La quatrième rencontre face à l'AS Grièges Pont de Veyle démarrait mal avec un but encaissé assez tôt sur une mésentente défensive. Notre équipe réagissait bien et égalisait suite à un corner malicieux de Stéphane qui voyait le gardien adverse prolonger le ballon dans son propre but. Les dernières secondes étaient fatales et notre équipe était crucifiée, contre le cours du jeu, à une dizaine de secondes du terme.
Pas possible de faire plus frustrant ? C'est mal connaitre l'ACS!
Notre équipe affrontait, pour son dernier match, un des favoris du tournoi : Charlie. L'ACS encaissait à nouveau un but assez rapide sur une frappe lointaine et flottante. Après un premier face à face raté, Stéphane récupérait un ballon et s'en allait fusiller le portier adverse pour égaliser. Pleine de générosité, notre équipe se faisait crucifier sur un but marqué "au buzzer", la vidéo n'étant pas disponible pour indiquer si la frappe était réalisée avant ou après le coup de sifflet final!
Ce fait de jeu envoyait Charlie en finale et l'ACS vers les vestiaires avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. A noter la victoire de Charlie en finale aux tirs au but.

Pour ne pas rester sur cet échec, notre équipe remportait très nettement la victoire sur la choucroute, toujours aussi délicieuse, en réussissant la performance d'obtenir les 5 premiers plateaux servis!
Une choucroute bien méritée avec laquelle Yoann pouvait se consoler d'être le seul joueur de champ à ne pas avoir scoré.

Au bilan, une soirée bien agréable au cours de laquelle l'ACS a tenu son rang d'association sympathique.

0 commentaire sur cette info



Retour aux archives
<avril 2018>
LuMaMeJeVeSaDi
      
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
      

Prochains événements
13/04/2018
3ème édition course de nuit St Jean By Night

 Foot vétérans
 Entr'ACS
 Around The World
 Coups de coeur

 steveacs@live.fr
 Nous situer
 Livre d'or
 Forum
 Revue de presse
 Sponsors
Dernière mise à jour : 03/09/2017
22785 visiteurs
339017 pages visitées
Signaler un problème sur le site
Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous à : steveacs@live.fr