Saint Jean By Night 2018


La troisième édition de notre course de nuit SAINT JEAN BY NIGHT a eu lieu le vendredi 13 avril 2018. Une belle réussite pour cette manifestation qui a franchi un nouveau palier !

Nous avions souhaité axer la course sur l'ambiance et la convivialité et le résultat a dépassé nos espérances.
Permettant de bénéficier d'un excellent confort d'accueil pour participants et suiveurs, la salle omnisports L'Escale à Saint Jean sur Veyle a été le point central de la manifestation. Nous avons conservé la spécificité d'une arrivée dans la salle, à la mode "SaintéLyon", mais avec une ambiance son et lumière du tonnerre, permettant à chaque coureur de faire une entrée dans la salle digne d'une rock-star !
Comme les premières années, 2 parcours étaient proposés afin de rendre l'épreuve accessible au plus grand nombre : la Saint Jean By Night Express (6 km) et la Saint Jean By Night (12 km).
Le record de participation de 2018 a été littéralement explosé puisque 375 runners sont venus courir sous une météo clémente.


Deuxième en 2017, Damien PETITBON (Triathlon Mâcon Club) s'adjuge la Saint Jean By Night Express (6 km) chez les hommes. Il devance notre voisin bagésien Anthony FERRIER. Le junior Esteban GUILLEMAUD (BBT) complète le podium.
Du côté des féminines, Julie Berry conserve son titre et l'emporte de peu devant Hélène RHETY de l'EAM. La 3ème marche du podium est occupée par Marine PHILIBERT de La Foulée Colignoise.

La Saint Jean By Night (12km) voyait la participation de Nasser ALLALI, coureur réputé dans la région. Le propre des champions est de répondre présent quand on les attend. Nasser n'a pas fait dans la demie-mesure et a écrasé la course de sa classe, prenant la tête dés les premiers mètres de course et réléguant au final son plus proche poursuivant à plus de 7 minutes! Le local Julien CORGET prend une très belle deuxième place et Clément BLANCHARD complète le podium.
Chez les féminines, Corinne BRITTON (Triathlon Mâcon Club) s'impose devant Joséphine BARBETT (ESL Francheville) et Amandine CHARCOSSET.

Le trophée de l'équipe la plus représentée a été remporté par la sympathique tribu de RUN IN PONT DE VAUX qui présentait pas moins de 27 participants et participantes !

Les lots de la Mairie étaient remis par Agnès Duperray, maire de Saint Jean sur Veyle, à Julien CORGET et Margaux PONCIN, les meilleurs représentants locaux.

L'ACS n'étant jamais avare de nouveautés, nous avons récompensé cette année les participants ayant déployé le plus d'énergie sur les parcours (rapport entre la performance et le poids du participant). Le bien nommé "trophée des Watts" n'avait d'autre objectif que de s'amuser autour d'un classement mettant à égalité les différents gabarits. A ce jeu, Aurélien AUBERTIN et Delphine DE CONINCK l'emporte sur la Saint Jean By Night Express. Pour la Saint Jean By Night, les trophées reviennent à Yann AUBERTIN et Corinne BRITTON.
Cliquez ici pour les résultats de la Saint Jean By Night scratch
Cliquez ici pour les résultats de la Saint Jean By Night par catégorie
Cliquez ici pour les résultats de la Saint Jean By Night Express scratch
Cliquez ici pour les résultats de la Saint Jean By Night Express par catégorie

Retrouvez aussi tous les classements sur le site de YAKA CHRONO

Les trophées convoités...



Notre ouvreur et notre secouriste d'urgence sont également prêts au départ



Les départs des courses











L'arche d'arrivée attend les participants



Les arrivées se succèdent dans l'Escale



Podium femmes de la Saint Jean By Night Express



Podium hommes de la Saint Jean By Night



Vainqueurs femmes des différentes catégories de la Saint Jean By Night



Vainqueurs hommes des différentes catégories de la Saint Jean By Night



La super équipe de Run In Pont de Vaux, la plus représentée en nombre de participants et certainement aussi au taux de bonne humeur!



Delphine De Coninck, meilleure sénior femme et vainqueur du trophée des Watts de la Saint Jean By Night Express



L'ACS remercie chaleureusement tous les participants ainsi que tous les nombreux bénévoles qui ont permis la réussite de cette manifestation (signaleurs, aides aux ravitaillements et collations, aides à la logistique des inscriptions, ...).
Nous remercions l'ensemble de nos sponsors qui nous font confiance et nous permettent de concrétiser nos idées et ainsi de proposer une manifestation de qualité.
Nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour la 4ème édition de la Saint Jean By Night avec encore des nouveautés et des surprises !



Tous les sponsors de l'événement

Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2017
Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2016
<octobre 2018>
LuMaMeJeVeSaDi
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
    

Prochains événements
02/09/2018
Forum des associations à l'Escale

 Foot vétérans
 Entr'ACS
 Around The World
 Coups de coeur

 steveacs@live.fr
 Nous situer
 Livre d'or
 Forum
 Revue de presse
 Sponsors
Dernière mise à jour : 05/08/2018
24591 visiteurs
415928 pages visitées
Signaler un problème sur le site
Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous à : steveacs@live.fr