Saint Jean By Night 2017


La deuxième édition de notre course de nuit SAINT JEAN BY NIGHT a eu lieu le vendredi 14 avril 2017 et a été une très grande réussite.

Les nouveautés et les surprises ont été nombreuses pour une soirée placée sous le signe du sport et de la convivialité. 2 parcours étaient proposés, une course de 5,7 km baptisée Saint Jean By Night Express et la course phare de 11,7 km.
Plus de 250 coureurs se sont présentés à la salle événementielle l'Escale pour prendre le départ des courses. Le plateau s'est avéré très rélevé avec la participation de coureurs d'un excellent niveau sur les 2 courses. Contrairement à la première édition, la météo était très clémente avec un temps beau et sec offrant des conditions optimales.

Les départs étaient le théâtre des premières surprises avec une animation musicale assurée par la Batucada Dakatuba, et la présence d'un drone survolant l'aire de départ. Ce drone, qui a beaucoup intrigué et interessé, a permis la réalisation d'un superbe film sur les départs.
===> Voir le film

Aux heures prévues, les départs ont été donnés par Christophe Greffet, président de la communauté de communes "La Veyle", et les coureurs étaient envoyés sur les 2 parcours complètement repensés par rapport à la première édition et adaptés pour la course de nuit à la frontale. Autre nouveauté, l'arrivée se faisait à l'intérieur de la salle l'Escale, pour une meilleure convivialité et un meilleur accueil du public.

La Saint Jean By Night Express (5,7 km) a été remportée par Geoffrey Samoyeau, gérant de l'enseigne NaturRunning à Mâcon et également partenaire de la course. En moins de 20 minutes, il devance Damien Petitbon du Triathlon Mâcon Club et Romain Laroche. Du côté des féminines, Julie Berry (Triathlon Mâcon Club) l'emporte devant Delphine De Coninck (Vitaform St Didier) et la locale Hélène Fenet.

La Saint Jean By Night (11,7 km) était très disputée et les cadors ont répondu présents. Dimitri Bourgeois (NaturRunning Mâcon) l'emporte en moins de 40 minutes en devancant Adrien Betron (Balan Côtière Athlétisme) et Arnaud Drouin (EA Mâcon). Lionel Ribeiro, lauréat de la première édition, parvenait à accrocher la 4ème place, juste devant le courreur local Julien Corget. Chez les féminines, Sandrine Egleme réussissait un magnifique doublé en conservant la couronne qu'elle avait acquise lors de la première édition. Coline Laborie et Aline Agnellet ont complété le podium.

Cliquez ici pour les résultats de la course 11,7 km scratch
Cliquez ici pour les résultats de la course 11,7 km par catégorie
Cliquez ici pour les résultats de la course 5,7 km scratch
Cliquez ici pour les résultats de la course 5,7 km par catégorie

Retrouvez aussi tous les classements sur le site de YAKA CHRONO

La collation à l'arrivée ainsi que la buvette étaient l'occasion de reprendre des forces avant la remise des prix. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes de chaque course avaient l'honneur de monter sur le podium et recevoir les magnifiques trophées conçus pour l'occasion par notre sponsor ALPM. Les meilleurs de chaque catégorie d'âge étaient également récompensés.

Les lots de la Mairie étaient remis par Agnès Duperray, maire de Saint Jean sur Veyle, à Julien Corget et Marine Renebon, les meilleurs représentants locaux.











L'ACS remercie chaleureusement tous les participants ainsi que tous les nombreux bénévoles qui ont permis la réussite de cette manifestation (signaleurs, aides aux ravitaillements et collations, aides à la logistique des inscriptions, pompiers,...).

Nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour la 3ème édition de la Saint Jean By Night.


Ils nous soutiennent

Tous les sponsors de l'événement

Cliquez ici pour revenir sur l'édition 2016
<décembre 2017>
LuMaMeJeVeSaDi
    01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Prochains événements
22/12/2017
Vente d'huitres
13/04/2018
3ème édition course de nuit St Jean By Night

 Foot vétérans
 Entr'ACS
 Around The World
 Coups de coeur

 steveacs@live.fr
 Nous situer
 Livre d'or
 Forum
 Revue de presse
 Sponsors
Dernière mise à jour : 03/09/2017
19274 visiteurs
297023 pages visitées
Signaler un problème sur le site
Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous à : steveacs@live.fr