Foot vétérans

L'ACS a créé une équipe de foot vétérans. Coachée par Alexis (avec relais assuré par Eric du fait de l'exil mauricien d'Alexis), cette équipe dispute des rencontres amicales où il se passe toujours quelque chose !



09 décembre 2016 - Victoire de l'ACS face aux vétérans de Grièges Pont de Veyle

Belle victoire de l'ACS face aux vétérans de Grièges le vendredi 09/12. Dans le froid et le brouillard, l'ACS s'impose assez logiquement.
Le match s'est avéré beaucoup plus serré lors de la 3ème mi-temps autour de l'excellente tartiflette préparée par les vétérans de Grièges.
Un grand merci à eux pour leur accueil et la soirée.

0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article

30 octobre 2015 - Nouvelle victoire de l'équipe de football de l'ACS

Une fois de plus opposée aux vétérans de l'AS Grièges Pont de Veyle, l'équipe de football de l'ACS s'est nettement imposée par 5 buts à 0.

Malgré quelques absences de poids, sur et en-dehors du terrain, notre équipe a parfaitement maitrisé son rendez-vous d'automne avec les griégeois.
Dés le début de la rencontre, l'ACS mettait la pression sur ses adversaires et trouvait assez rapidement l'ouverture sur une frappe contrée de Christian que Bruno, dans le but griégeois, ne parvenait pas à contrôler. L'ACS dominait assez largement les débats et les actions s'enchainaient. Sur une erreur de relance griégeoise, Christian récupérait le ballon et trompait Bruno de près.
La mi-temps était sifflée sur le score mérité de 2 à 0 pour l'ACS.
Le début de seconde période était dans le prolongement de la première avec un jeu maitrisé par l'ACS. Très rapidement, Stéphane mettait un terme au suspens en reprenant de la tête au premier poteau un corner tiré par José. En milieu de période, le score était encore alourdi par Stéphane qui, en 2 temps sur un bon service de Pierre, portait la marque à 4 à 0. Steve était à 2 doigts de corser l'addition mais sa frappe limpide fuyait de peu le cadre au grand soulagement de Bruno. La suite de la rencontre était un peu plus débridée et, la fatigue aidant, les espaces s'ouvraient de toutes parts. Cela permettait à Alexandre de briller dans les buts qu'il parvenait à conserver inviolés au prix d'arrêts miraculeux et malgré une cheville en miettes. Finalement, la fin de la rencontre était sifflée sur un dernier but inscrit par Julien qui reprenait directement une balle mal dégagée.

La victoire était dédiée à Vincent qui, s'étant blessé au futsal quelques jours plus tôt, n'a pu apporter sa contribution habituelle du haut de ses béquilles.
Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire et un grand merci à nos adversaires pour cette rencontre jouée dans un très bon état d'esprit.
0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article

03 avril 2015 - Eclatante victoire de l'ACS

Vendredi 3 avril, l'équipe de football de l'ACS affrontait son adversaire favori, les vétérans de l'AS Grièges Pont de Veyle.

Côté effectif, on notera que Damien et Bruno, ayant la double casquette ACS / ASGPV, évoluaient avec les griègeois. Pour ce match, l'ACS était coaché par son président Olivier, auteur d'une prestation digne de Laurent Blanc (source : Olivier lui-même).
Les griègeois démarraient les plus forts et étouffaient notre équipe qui peinait à sortir de son camp mais n'était pas véritablement inquiétée. La défense tenait bon et l'attaque ne tardait pas à faire parler la poudre. Olivier et Greg par 2 fois, donnaient 3 buts d'avance à l'ACS. En fin de mi-temps, les griègeois parvenaient à revenir au score à 3-1 suite à une charge très virile sur Alex qui officiait dans les buts. Eric, au sifflet, préférait laisser jouer cette action et conserver des relations cordiales avec nos adversaires. La mi-temps était sifflée pour permettre à tous les protagonistes de venir en aide à une femme en détresse. Le deuxième acte était à sens unique. L'ACS dominait très largement la rencontre et ajoutait 4 nouveaux buts par Nico, Alexandre et Vince par 2 fois. A noter que le but du match était l’œuvre de Nico qui a profité du peu de temps qu'il a passé sur le terrain pour nettoyer la lucarne du but adverse.

Bravo à toute l'équipe et merci aux adversaires pour cette rencontre sympathique.

0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article

28 novembre 2014 - Une victoire pour clore l'année

Pour sa dernière sortie de l'année ce vendredi 28 novembre, notre équipe de foot s'est imposée à Grièges face aux vétérans locaux par 4 à 2.

On notera que les ACSiens Bruno et Damien, également licenciés à l'AS Grièges Pont de Veyle, avaient choisi de renforcer le clan adverse, avec plus ou moins de réussite.
La rencontre démarrait tambour battant avec quelques occasions de part et d'autres. Les griègeois trouvait la barre transversale des buts sur un centre-tir et Christophe, bien lancé en profondeur, répondait en trompant le gardien adverse d'une frappe pleine de maitrise et de sang-froid. Cette ouverture du score était malheureusement annulée du fait d'un hors-jeu signalé tardivement. Dans les minutes suivantes, le buteur local, parti à l'extrême limite du hors jeu, trouvait la faille et trompait Eric de près. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-1.
A noter également que notre président Olivier, toujours à la pointe de la technologie, annoncait avoir parcouru 5,3 km durant ce premier acte. On attend l'information du nombre de calories brulées.
En 2ème période, notre équipe retrouvait ses automatismes et appuyait sur l'accélérateur. La récompense ne se fit pas attendre très longtemps et José déposait un corner sur la tête de Nico qui fusillait le gardien adverse (1-1).
Les occasions s'enchainaient de part et d'autres et le match était rythmé. Suite à une action un peu confuse qui voyait Vince trouver le poteau puis Damien repousser brillament une première frappe de Greg, ce dernier reprenait le ballon à bout portant et donnait l'avantage à l'ACS (2-1). Dans la foulée, ce même Greg s'échappait et venait dribbler le portier adverse pour donner un avantage plus conséquent à notre équipe (3-1). Le score aurait pu être encore corsé suite à une frappe "audacieuse" de Stéphane....mais le ballon termina péniblement au point de corner!
Malgré la solidité de l'axe central Steve-Tony et les multiples arrêts d'Eric, le relachement coupable de l'équipe permettait aux visiteurs de revenir à 3-2 après une percée d'un adversaire ponctuée d'un dribble sur Eric et d'une frappe dans le but vide.
Les dernières minutes étaient tendues mais Greg otait rapidement tout suspense en portant la marque à 4-2 d'une habile frappe lobée. La fin du match était sifflée sur cette victoire de l'ACS qui laissait place à un sympathique après-match.
Côté statitiques, on notera la petite baisse de régime du président avec seulement un petit kilomètre parcouru en secodne période.

Une belle rencontre jouée dans un bel état d'esprit, aucun arbitre n'aura été nécessaire, Damien se chargeant de signaler les fautes et autres hors-jeu à bon escient...

Depuis son île lointaine, le coach Alexis doit être fier de son équipe!
0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article
26 septembre 2014 - Une victoire pour commencer

Premier match de la saison pour l'ACS football vétérans et première victoire!
Orpheline de son emblématique coach Alexis, parti découvrir de nouvelles tactiques à l'Ile Maurice, notre équipe de football vétérans ouvrait sa saison sur le terrain de Vandeins face aux vétérans locaux en ce vendredi 26 septembre. Une première réussie pour le nouveau coach Eric avec une victoire 4-3 au terme d'un match riche en suspens et rebondissements.

Tout commençait pourtant mal puisque Bruno réussissait une passe décisive peu inspirée pour l'attaquant vandenois qui n'en demandait pas tant pour ouvrir le score (0-1). La réaction de l'ACS ne se faisait pas attendre. Désireux de se racheter, Bruno était à l'origine d'une action qui voyait Alexandre trouver Stéphane dans la surface de réparation adversaire d'une balle piquée. Après un contrôle et une frappe du droit, la balle finissait au fond des filets pour une égalisation à 1-1.
Notre équipe, pleine de bonne volonté, peinait néanmoins à trouver le bon tempo et se trouvait à nouveau menée au score en milieu de première période (1-2). Dans les buts, Etienne sauvait même l'équipe d'un arrêt d'une partie de son anatomie qu'il aurait préféré conserver intacte. Quel sens du sacrifice! La fin de la mi-temps était complètement à notre avantage. Vincent était l'auteur de l'action du match puisqu'après un slalom digne de Messi à ses grandes heures, il passait en revue la moitié de l'équipe adverse et trompait le gardien d'une subtile frappe de près pour nous permettre de revenir à 2-2. Et peu avant la mi-temps, notre équipe prenait même l'avantage suite à une frappe ratée de Stéphane mais mal contrôlée par le portier adverse. Christophe, à l'affut, était là pour pousser le cuir au fond des filets (3-2).

Le second acte était assez équilibré. Suite à une faute sifflée contre Alexandre, Vandeins revenait au score en transformant le pénalty qui avait été accordé (3-3). Le chassé-croisé continuait puisqu'au terme d'une action bien construite, Vincent centrait en retrait pour Stéphane qui redonnait l'avantage à l'ACS et s'offrait un doublé. La fin de match sentait le KO. Vandeins poussait et obtenait quelques actions très dangereuses. Il fallait toute la vigilance d'Etienne et notamment une magnifique sortie au pied au devant de l'attaquant adverse pour éviter une nouvelle égalisation. Dans les derniers instants, Vandeins jetait toutes ses forces dans la bataille et au terme d'une superbe montée, un défenseur vandénois se retrouvait seul face à notre gardien. Malgré un dernier effort, Etienne était effacé mais, probablement impressionné par la carure d'Etienne, le joueur de Vandeins ne parvenait pas à conclure et, face au but vide, envoyait le cuir en dehors du cadre! La chance de Vandeins était passée, l'ACS ne serait plus rejointe et obtenait une belle victoire 4-3 à l'extérieur pour lancer sa saison.

Une belle réception de la part de Vandeins que nous remercions chaleureusement, un match disputé dans un bel état d'esprit et donc une belle satisfaction pour le coach Eric.
0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article
13 juin 2014 - L'ACS prend une leçon

Sévère défaite 3-7 de notre équipe de football contre les vétérans de Feillens

Vendredi 13 juin, l'ACS avait rendez-vous à Feillens pour y affronter les vétérans locaux.
Face à une équipe solide et technique, l'ACS a tenu une mi-temps avant de baisser pavillon. Les 2 buts de Vince, hyper motivé par son retour sur ses terres natales, n'auront pas suffit et la note est salée.
Dominée dans tous les compartiments du jeu, notre équipe doit encore progresser.
0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article
21 mars 2014 - L'ACS plus fort que l'ASGPV

Victoire 6 buts à 3 pour notre équipe de football

Il y a les derbies, les classicos et autres grands rendez-vous du football....mais il y a surtout les rituelles rencontres entre l'ACS et les vétérans de l'AS Grièges Pont de Veyle. La dernière en date du 21 mars a largement tourné en faveur de nos couleurs avec une victoire 6 buts à 3.
Félicitations à toute l'équipe et au coach Alexis!





0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article
31 mai 2013 - Cruelle défaite pour l'ACS

L'ACS s'incline 3-4 face aux vétérans de Replonges le 31/05/2013

Ce vendredi 31 mai, l'équipe de foot de l'ACS affrontait les vétérans de Replonges dans leur antre.
Malgré une météo peu engageante, le terrain était tout à fait praticable et les 2 équipes motivées pour en découdre.

Après la mise en place tactique signée du coach Alexis et un échauffement sérieux, la rencontre pouvait débuter. Dés l'engagement, l'ACS montrait de bonnes dispositions et était dangereuse mais ne parvenait pas à concrétiser quelques situations intéressantes. Ce bon début ne devait pas durer et la tendance s'inversait assez largement au quart d'heure de jeu. La bonne organisation des replongeards contrastait avec le manque de cohésion de notre équipe. Les errements tactiques étaient payés cash et l'ACS encaissait 3 buts en 20 minutes dont une superbe frappe croisée sous la barre. La fin du premier acte voyait notre équipe se ressaisir et même parvenir à réduire le score à 1-3 suite à une action côté gauche de José. Boostée par ce but, l'ACS mettait la pression, se créait de nombreuses situations sans succès, frappait sur le poteau....et se voyait cruellement tranpercée dans les arrêts de jeu suite à une frappe bien évitée par notre gardien! La pause était sifflée sur un score un peu lourd de 1-4.

Loin de se décourager, l'équipe procédait à une remise au point tactique à la mi-temps. Le second acte se révélait à sens unique. L'ACS dominait de la tête et des épaules et Replonges passait difficilement le milieu de terrain. Malheureusement, la maladresse et la malchance (encore 2 poteaux) empêchait notre équipe de revenir au score. En fin de match, Greg trouvait cependant le chemin du but sur un pénalty marqué en 2 temps consécutif à une faute indiscutable (même si Greg n'avait pas de protège-tibias). Le festival d'actions manquées se poursuivait inlassablement et un nouveau but de Greg dans les arrêts de jeu venait attiser encore un peu plus les regrets de l'ACS.

Une défaite amère par 3 à 4 qui laisse beaucoup de regrets, certains étant même allés jusqu'à dire que l'absence de Steve avait été préjudiciable...

0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article
05 avril 2013 - Nouvelle victoire pour l'ACS Foot Vétérans

Vendredi 05 avril, l'équipe des vétérans de Chatillon sur Chalaronne n'a pas résisté à l'ACS qui s'est imposé 8-3 au terme d'un match riche en rebondissements.

La rencontre se déroulait sur le terrain de Saint Trivier sur Moignans sous les hourras des 2 pompom-girls de l'ACS, Etienne et Yohann, qui avaient délaissé gants et crampons au profit des ponpons.
La rencontre démarrait tambour battant avec, dés les premières secondes, une énorme occasion de Sylvain bien lancé en profondeur par Vincent. Le cadre s'échappait de peu mais le ton était donné! Le match s'emballait définitivement autour de la 10ème minute. En 5 minutes, notre équipe ouvrait le score par Franck qui partait à la limite du hors-jeu (voire même un peu au-delà!!) et effacait le gardien puis était rejointe au score avant de reprendre l'avantage sur une belle frappe de Sylvain. La fin de la mi-temps voyait l'ACS se détacher au score pour le porter à 3-1 avec une superbe demi-volée du gauche de Julien qui ne laissait aucune chance au gardien chatillonnais.

La pause avait tendance à anesthésier notre équipe qui se voyait copieusement dominée au début du deuxième acte. C'était à se demander si nos joueurs n'étaient pas restés à la buvette tant le ballon demeurait systématiquement dans le camp de l'ACS. La lucidité restait cependant de notre côté puisque 2 contres assassins pliaient le match. Tout d'abord, Riquet remontait la balle et servait Alexandre sur un plateau. Dans la foulée, Etienne interceptait un ballon dans les pieds des défenseurs et s'en allait tromper le gardien et porter le score à 5 buts à 1, réduisant ainsi à néant les derniers espoirs chatillonnais. Le score en restait là jusqu'aux 20 dernières minutes, instant de l'emballement final !
Sur un corner, Chatillon ramenait la marque à 5-2 suite à une volée sur corner. L'ACS reprenait le large avec 2 nouveaux buts très différents. On passait du somptueux, avec une superbe frappe enroulée de Vincent à l'entrée de la surface qui nettoyait la lucarne du but, au miteux avec un CSC suite à une passe en retrait au gardien qui était trompé par un faux rebond imparable! Les 5 dernières minutes permettaient aux chatillonnais de revenir à 7-3 suite à une frappe puissance après un corner mal renvoyé par notre défense. Le match était brillamment conclu par Alexandre qui envoyait un missile des 20 mètres fracasser la barre transversale et rentrer dans le but.
La fin du match était sifflée sur cette écrasante victoire de l'ACS par 8 buts à 3.

Chatillon dispose d'une bonne équipe, tant physiquement que techniquement, mais n'a rien pu faire face à la vivacité de l'ACS et son énorme défense.

La 3ème mi-temps a, une fois de plus, été brillante. Après une rapide halte dans un bar de Chatillon, la soirée se terminait chez notre coach Alexis pour fêter dignement l'arrivée de son petit Simon, survenue le 02 avril et à qui cette belle victoire est dédiée.

0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article
08 mars 2013 - Victoire de l'ACS face aux vétérans de Grièges Pont de Veyle

N'ayant pu se départager en octobre dernier, les équipes de l'ACS et des vétérans de Grièges-Pont de Veyle s'étaient données rendez-vous ce vendredi 08 mars, toujours au stade Armand et Maria Veille de Laiz, pour une nouvelle rencontre amicale de football.
Notre équipe "ACS and friends" était composée de 15 joueurs. On déplorera surtout le forfait sur blessure de notre président, condamné à un rôle de supporter de luxe et on notera également la présence dans les rangs adverses de Damien, notre responsable festif.

Du fait d'un effectif un peu plus réduit du côté de nos adversaires, notre coach Alexis se dévouait pour arbitrer le premier acte de la rencontre.
Dés la deuxième minute, il assura les bonnes relations avec nos hôtes en sifflant un pénalty sur une sortie "virile" de notre colossal gardien Etienne, virile mais correcte diront certains. Rocco, le buteur local, ne laissait aucune chance à Etienne et ouvrait la marque pour les vétérans de Grièges-Pont de Veyle.
Cette ouverture du score dopait notre équipe qui se rua à l'attaque. Suite à un coup de pied arrêté et un ballon mal dégagé, Sylvain (une ancienne gloire locale) se retrouvait en position favorable à l'entrée des 6 mètres et égalisait d'une frappe en pivot.
L'ACS ne relachait pas la pression et sur un ballon de récupération, Greg s'en allait tromper le portier local pour nous donner l'avantage. A la demi-heure de jeu, Vince enfonçait le clou sur une superbe frappe du gauche à l'entrée de la surface, fêtant ainsi dignement l'arrivée récente de son petit Baptiste.
La mi-temps était conclue avec brio par Greg qui inscrivait un doublé personnel et portait la marque à 4 buts à 1.

La rencontre était donc très bien engagée, surtout que le président profitait de la mi-temps pour doubler la prime....de boisson de fin de rencontre!
Le deuxième acte, qui voyait Alexis abandonner le sifflet au profit des crampons, commença idéalement puisque Greg, encore lui, perforait la défense adverse et inscrivait le but du 5-1 sur une frappe bien placée.
La suite allait s'avérer nettement plus complexe pour notre équipe qui perdit le fil du jeu pendant que les vétérans adverses retrouvaient une seconde jeunesse. L'écart était réduit une première fois et le score ramené à 5 à 2. Dans la foulée, la règle du hors-jeu était suspendue quelques instants et le score n'était alors plus que de 5 à 3. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup et les poteaux tremblaient dans les 2 sens. Nico était tout proche d'assurer notre victoire mais sa frappe brossée-liftée-roulée s'écrasait sur le montant.
La fin du match était un calvaire pour l'ACS, chaque action adverse était un but potentiel. Le coup dur survint lorsque Damien, en faux frère, ramenait le score à 5-4 sur une frappe mal négociée par Etienne, gêné par la rondeur du ballon et sûrement plus à l'aise avec une balle ovale (ou avec un fût de bière). Steve et Eric se démenaient pour préserver le mince avantage et, après 2 longues minutes d'arrêt de jeu et de sueurs froides, notre équipe pouvait célébrer sa première victoire officielle.

La troisième mi-temps fut menée de main de maitre, personne n'en doutait, et la soirée se terminait tôt le samedi matin.

Bravo à toute l'équipe pour cette victoire.

0 commentaire sur cet article
Connectez vous pour commenter cet article
<décembre 2017>
LuMaMeJeVeSaDi
    01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Prochains événements
22/12/2017
Vente d'huitres
13/04/2018
3ème édition course de nuit St Jean By Night

 Foot vétérans
 Entr'ACS
 Around The World
 Coups de coeur

 steveacs@live.fr
 Nous situer
 Livre d'or
 Forum
 Revue de presse
 Sponsors
Dernière mise à jour : 03/09/2017
19274 visiteurs
297042 pages visitées
Signaler un problème sur le site
Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous à : steveacs@live.fr