L'ACS finaliste du tournoi vétérans de football de l'ASGPV


Ce samedi 04 février, l'ACS participait au tournoi vétérans de football en salle de l'AS Grièges Pont de Veyle.
L'équipe emmenée par Steve et Eric était également composée de Cyrille, Alexandre, Hamdi et Stéphane.
Engagée dans un groupe de 5 équipes, notre équipe a brillé lors de cette première phase en remportant 3 victoires sans encaisser le moindre but (1-0 et 2-0 à 2 reprises). Seule l'équipe de Saint Cyr / Vonnas tenait nos joueurs en échec lors du premier match du tournoi (0-0), une entrée en matière difficile pour l'ACS qui aurait pu se transformer en défaite sans une défense solide. Le départ d'Eric, rappelé à ses obligations professionnelles dès la fin de la première rencontre, ne perturbait pas notre équipe dont les buteurs sur cette première phase étaient Alexandre (3 buts) et Stéphane (2 buts). Placés plus en retrait sur le terrain, Steve et Hamdi annihilaient toutes les tentatives adverses et, avec un peu plus de réussite, auraient également pu faire trembler les filets des adversaires.
Première de son groupe, l'ACS avait le redoutable honneur d'affronter en demi-finale l'équipe de Charlie, tenante du titre. La rencontre a été pleinement maitrisée par notre équipe qui ouvrait le score par Stéphane suite à une erreur défensive adverse. Malheureusement, la dernière action fut fatale et, après une frappe sur la barre transversale, Charlie égalisait à 3 secondes de la fin malgré une tentative de sauvetage désespérée de notre gardien Cyrille. Tout se jouait donc aux tirs au but. Suite aux tirs réussis par Stéphane et Alexandre, les 2 équipes étaient à égalité avant les derniers tireurs. Cyrille décidait donc d'être le héros de cette rencontre en transformant son tir au but et en impressionnant suffisamment le portier adverse pour qu'il place son tir en dehors des buts.

Ce succès permettait à notre équipe d'accéder à la finale face à Chaveyriat. Un match serré que la fatigue a rendu difficile. Jouée dans une très bonne ambiance, la rencontre se terminait par un score nul et vierge. Malheureusement, les tirs aux buts étaient cette fois-ci défavorables à nos joueurs puisque seul Steve transformait sa tentative. Chaveyriat remportait donc le trophée, laissant à nos joueurs beaucoup de regrets car la victoire finale était à leur portée.

La soirée se terminait autour de la traditionnelle choucroute concoctée par l'ASGPV, toujours autant appréciée!

0 commentaire sur cette info
Connectez vous pour commenter cette information



Retour à la page d'accueil
<décembre 2017>
LuMaMeJeVeSaDi
    01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Prochains événements
22/12/2017
Vente d'huitres
13/04/2018
3ème édition course de nuit St Jean By Night

 Foot vétérans
 Entr'ACS
 Around The World
 Coups de coeur

 steveacs@live.fr
 Nous situer
 Livre d'or
 Forum
 Revue de presse
 Sponsors
Dernière mise à jour : 03/09/2017
19274 visiteurs
297114 pages visitées
Signaler un problème sur le site
Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, adressez-vous à : steveacs@live.fr